Le projet PROVIVES au Sénégal est une initiative importante visant à promouvoir une économie verte, sociale et circulaire dans les régions de Dakar, Thiès, Louga et Saint-Louis.
Le projet implique 160 entreprises et 40 start-ups, soutenues par un réseau de partenaires locaux et internationaux, notamment CISV, CISAO, LVIA, Re.Te Ong et Mercato Circolare, et est financé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement. L’un des principaux objectifs du projet est d’accompagner les entreprises agricoles dans leur transition écologique en intégrant l’agroécologie comme une approche systémique combinant des techniques agricoles, pastorales, sociologiques et économiques.
Nous en avons parlé ici il y a peu de temps. Aujourd’hui, il est présenté dans le podcast SOCIAL, qui explique ce que sont les entreprises sociales et comment cette théorie et pratique se concrétisent dans la réalité sénégalaise. Vous pouvez l’écouter sur Spotify, sur d’autres plateformes numériques et sur www.cisvto.org.
Au micro, les protagonistes de #PROVIVES, un projet de CISV, @lvia_ong, @reteong, en collaboration avec @mercato_circolare, @arco_lab du @pinpoloprato, Cisao de l’@unitorino, Fapal, Espere, Caper, soutenu par @aics_cooperazione_it @aics_dakar. Le premier épisode met en avant Marta Mosca du CISAO, qui raconte les activités menées dans le cadre de notre projet commun PROVIVES.